un carton offert

un carton offert
petit ovale torchon

jeudi 28 mai 2009

autres dentelles (suite de "Expo Cabourg")


D'autres Milan (Magali).

Les Bonbons et l'oiseau (déjà en photo sur ce blog sont des cartons perso)





Deux prouesses dentellières réalisées par Claudine.







Le Papillon en dentelle de Bayeux. Le carton provient du conservatoire de Bayeux.



















Le Christ en Flandre.
Magnifique dentelle qui n'est pas passée inaperçue par la plupart des visiteurs.






Le carton provient d'un reccueil de dentelles de Flandres intitulé "BOBIJNTJE! 1" de "Fumie Kanai". (2001). Acheté au Kant centrum de Brugges.



Napperon Cluny.


J'ajoute deux photos, en cours de réalisation et avant aponçage. Oui il a été aponcé.


Il mesure 60cm de diamètre et a été fait en 120/2 lin bocken. 276 fuseaux et ajouts de 7 paires


Cela représente environ 1400 h de travail (dessin et mise en carte compris).



Je suis contente qu'il vous ai plu. Et Surtout à Nathalie Hubert du CEDF du Puy en Velay. C'est Nathalie qui m'a appris à faire les points d'esprit (entre autre)... Oui j'ai eu le droit à la tapette sur les bout des doigts .... Merci Nathalie... Et tes compliments me vont droit au coeur.

Ma formation professionnelle remonte aux années 1991 92 environ. Le Napperon j'ai du le faire vers 1999 200



Des modèles de Michel Jourde.

L'éventail, réalisé par Ghislaine, La licorne (Magali) Le Koala (Lydiane) le serpent (Magali)





















Si vous cliquer sur les photos vous pouvez les voir agrandies.

A bientôt...

1 commentaire: